Du Ventre à l'Âme

Réflexologie abdominale - Thérapie énergétique

Rencontre avec Soi par le dessin qui libère

Qu'est-ce que la réflexologie abdominale (Chi Nei Tsang) ?

 

Grâce au toucher bienveillant qui libère, doux et profond à la fois, je vous accompagne afin que votre ventre soit un ami et ne soit plus un empêcheur de vivre.

Si on a mal au ventre, on est mal dans sa tête. À l'inverse, un trop-plein d’émotions, affaiblira l’organe correspondant. Le ventre est à l’image de notre être.

 

Il est important de retrouver un dialogue profond avec notre intérieur, pour pouvoir revenir en son centre et à ses ressentis viscéraux. Le ventre est notre cerveau originel, à partir duquel on a été conçu, principalement notre nombril : c’est là que tout a commencé.

 

J'écoute ce que votre ventre a à dire. Mes mains, avec douceur, vont aller au contact de ces zones où sont cristallisées des émotions et des tensions. Ces scories que la personne a refoulées jusqu’au jour où, elle prend le temps d’entendre tout cela, sans chercher à l’expliquer, à le comprendre ou à le justifier, juste l’ACCUEILLIR. Parce que ce Toucher du Ventre va Toucher l’Âme, également.

 

Tout cela dans le plus grand respect de la personne et de son rythme.

 

Je tiens à souligner, que c’est un travail à deux, dans une relation de respect et de confiance mutuelle, dans le contact avec le ventre.
Mes mains se mettent à l’écoute de votre corps et de vos émotions.
Pour accompagner le processus, je vous invite à être acteur ou actrice de votre mieux-être par une respiration consciente.
La respiration abdominale va permettre d’entrer en contact, plus encore, avec vos entrailles et vos entraves.

Quels sont ses bienfaits ?

 

La tristesse, la peur, la colère, sont autant d’émotions qui peuvent devenir négatives si elles ne sont pas exprimées et ainsi stagner dans notre ventre. Ce dernier porte les traces laissées par nos traumatismes et nos secrets intimes. Le ventre est très souvent ignoré, voir mal-aimé, car il y a un rejet de ce qu’il porte en lui.

 

Pour la nourriture, il est indispensable de faire le tri entre ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas. Il en va de même des émotions.

 

L’objectif est de retrouver l’harmonie entre le corps physique et le corps émotionnel. Il est également d’ouvrir la porte à la joie et le confort d’être, AVEC son ventre tout simplement.

 

Ce qui est encourageant, c’est de savoir que les émotions sont intemporelles et qu’il y a, dans le présent, une possibilité de guérir, même si le traumatisme ou l’événement a eu lieu 20, 30 ou 40 ans plus tôt.

Bien qu’il apporte une grande détente, ce n’est pas à proprement parler un massage bien-être.

 

Une porte vers l’énergie de guérison existe en chacun de nous.

Pour qui s’adresse t-il ?


A toute personne qui souffre de douleurs abdominales, thoraciques, de troubles digestifs, etc.


Parfois une personne peut ne rien sentir du tout, tant que l’on n’a pas mis « en lumière » la zone en souffrance, mais ressentir un mal-être moral ou émotionnel : anxiété, stress, angoisse, troubles du sommeil, par exemple.

 

Cela peut provoquer des libérations émotionnelles, pour le plus grand soulagement de la personne, mais à la seule condition : qu’elle soit prête. Chaque personne est unique.  Il n’y a aucun jugement. Tout est juste.

 

Les soins dispensés ne se substituent en aucun cas à l’avis de votre médecin, ni à un traitement médical.