Du Ventre à l'Âme

Réflexologie abdominale - Thérapie énergétique

Rencontre avec Soi par le dessin qui libère

Qu'est-ce que le massage métamorphique ?

 

C'est une approche physique et énergétique inspirée de la réflexologie.
C’est un toucher subtil des points réflexes de la colonne vertébrale, au niveau des pieds, des mains et de la tête, contenant la source de nos mémoires cellulaires prénatales.
Durant la gestation, nos différentes structures (physique, mentale et émotionnelle) se mettent en place. La colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, enregistre tous les mouvements à l’intérieur de la mère, mais aussi venant de l’extérieur. Par conséquent, tous les ressentis, les émotions, etc.
C’est cette mémoire qui est sollicitée par cette technique.

 

Ce travail sur la mémoire cellulaire aide à retrouver l’essentiel, l’ici et maintenant, qui est parfois bloqué par l’attachement au passé. Il favorise ainsi la libération des empreintes émotionnelles, des blocages psycho-énergétiques, des transmissions héréditaires et des problématiques répétitives qui ont façonné notre personnalité. Le praticien se pose en « catalyseur » à la disposition des capacités d’auto guérison de la personne, pour les stimuler et accompagner le processus d’évolution de la personne, sans jugement.

Quels sont ses bienfaits ?

 

Ils sont propres à chacun.
Ce massage n’est pas une technique qui fait appel à notre mental. Nous libérons des mémoires, des énergies, sans les conscientiser. Nous nous libérons de choses dont nous n’avions peut-être même pas conscience. Il ne s’agit pas ici de conscientiser des mémoires prénatales, mais au contraire, de s’en défaire naturellement, sans s’y attacher.


Ce soin permet la métamorphose vers ce que nous aurions été, sans ces blocages.
Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon, en coupant un à un les fils douloureux qui lient au passé : attachements, souvenirs pénibles, souffrances affectives, malaises ou maladies chroniques, schémas répétitifs empêchant d’avancer.


Cette technique permet de dissoudre des peurs inconscientes que la maman a pu transmettre à son enfant tels que : des chocs, des séparations, des deuils, des souffrances subies dans l’enfance et qui se manifestent à l’âge adulte par du mal-être, des troubles alimentaires, des phobies, de la timidité, etc. Elle dissout également des peurs conscientes et immédiates vécues lors de moments douloureux, ou plus anciennes comme la peur de l’eau, du noir, etc.

 

Le résultat est un bien-être physique immédiat, avec une libération d’énergie dans tout le corps et un apaisement des tensions physiques et mentales.

Il favorise plus d’alignement, de centrage, de sérénité et aide à la mémorisation.

Pour qui s'adresse t-il ?

 

Ce soin s’adresse à tous, quelque soit l’âge.


Nous pouvons citer en particulier :
•    les enfants ou les adolescents présentant des signes d’hyperactivité, d’hypersensibilité, de troubles de l’attention et/ou de concentration, du comportement, du sommeil, de l’alimentation ou du langage ;
•    les femmes enceintes, les bébés et les enfants. En agissant sur les mémoires de la grossesse liées aux problèmes de conception, déni ou difficulté durant la grossesse, mais également lors de l’accouchement (une césarienne par exemple).


Cette technique permet d’ancrer un changement dans la vie ou de faire une paix intérieure avec les conditions de sa venue au monde (par exemple pour des enfants adoptés ou non désirés).

 

Les soins dispensés ne se substituent en aucun cas à l’avis de votre médecin, ni à un traitement médical.